top of page

Les ultras lyonnais proposent à leurs homologues niçois un workshop gratuit sur le thème "Puel démission"

La solidarité entre supporters n’est pas un vain mot. Suite à la septième défaite consécutive de l’OGC Nice, les ultras lyonnais ont décidé de faire profiter leurs collègues niçois de leur longue expérience dans la "chasse au Puel" en leur proposant un workshop gratuit. Au programme: des ateliers apprenant l’utilisation de banderoles, chants, tags et autres formes de pression pour accélérer le départ de l’entraineur.

 

Suite à la septième défaite d’affilée des Niçois contre Reims, le public niçois s’inquiète. La descente inexorable vers les profondeurs du classement doit être rapidement stoppée, et l’entraineur actuel Claude Puel ne fait plus l’unanimité. Pour Roger Sénis, leader de l’association Ultras Populaire Sud niçoise, Puel doit quitter son poste : "Nous n’avons plus engrangé le moindre point depuis le match face à Marseille le 18 octobre dernier, et nous sommes actuellement à la 16e place de la L1. Il faut stopper l’hémorragie, Puel démission !".

 

Un workshop anti-Puel pour ultras

Les ultras niçois viennent de recevoir l’aide inattendue de leurs homologues lyonnais, qui connaissent bien le cas Puel. "Il est resté trois ans au club, réussissant à vider nos caisses en achetant à des prix déraisonnables des joueurs de bas de gamme, et n’a rien gagné en trois ans, indique Ali Honey, responsable des Bad Gones. Nous avons dû bagarrer sec pour lui faire quitter le club, et ça n’a pas été chose facile de nous en débarasser, il est pire que les morpions". Les ultras lyonnais ont donc décidé d’organiser pour leurs collègues niçois un workshop gratuit d’une semaine sur le thème: "Claude Puel, comment s’en débarrasser au plus vite?". Au programme plusieurs ateliers: comment confectionner les banderoles anti-Puel les plus vexantes, et où les positionner? Comment composer les chants anti-Puel les plus insultants? Comment taguer le domicile de l’entraineur et bien choisir ses menaces de mort? Comment s’acharner sur son fils Grégoire pour faire monter la pression? "Autant d’outils qui nous seront utiles, indique Roger Sénis. Puel est un entraineur difficile à déloger, et qui coûte cher à limoger".

 

Une initiative soutenue par la FFF

Pour la cellule "Ultras" de la Fédération Française de Football, ce type d’initiative est à encourager : "les workshops entre ultras avec échanges de compétences se multiplient. Par exemple, le workshop "arrachement rapide et massif de sièges en tribune", organisé par les ultras stéphanois, a été un franc succès. Et nous préférons qu’ils fassent des workshops plutôt qu’ils ne se tapent dessus". Nous aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ultras lyonnais veulent partager leur expérience dans la lutte anti-Puel avec leurs homologues niçois.

 

 

’équipe qui affrontera Moscou mercredi. « Il croit toujours que je ne parle pas un mot

  • Wix Facebook page

Publié le 09/12/2013 par Jnewsfoot.

bottom of page