top of page

Suite à la récente vague de violence dans les stades, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls veut interdire les matchs de Ligue 1

  • Wix Facebook page

Après l’agression de l’entraineur de l’Olympique de Marseille par un de ses joueurs et les affrontements violents entre supporters niçois et stéphanois ce week-end, le gouvernement veut réagir. Pour Manuel Valls, pas de compromis : il faut supprimer la Ligue 1. Un avis que ne partage pas François Hollande, qui ne souhaite pas renoncer à la manne de la taxe à 75%.

 

La violence s’est abattue ce week-end comme un tsunami sur le football français. Dès vendredi, c’est l’attaquant de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac, confiné depuis un mois sur le banc des remplaçants et enfin titularisé pour la rencontre à Ajaccio, qui se ruait sur son entraineur Elie Baup après avoir marqué un but et lui assénait une claque magistrale d’une violence inouïe. Baup, qui pourrait souffrir d’un traumatisme crânien, était encore en observation ce lundi au centre hospitalier Notre-Dame de la Miséricorde à Ajaccio. L’Incapacité Totale de Travail (ITT) de douze jours, si elle est confirmée, empêcherait l’entraineur olympien de prendre place sur le banc pour le prochain match de Ligue des Champions contre Arsenal.

 

Devant cette vague de violence, le gouvernement a décidé de réagir avec la manière forte. « Ça suffit, la plaisanterie a assez duré, a déclaré le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Nous sommes en face d’imbéciles, de crétins qu’il sera impossible de raisonner, les interdictions de stade n’y changeront rien. La seule solution est d’interdire la Ligue 1. Plus de matchs, plus de violence ! ». François Hollande quant à lui s’est montré plus nuancé : « Je ne pense pas qu’une interdiction totale soit la bonne solution. Et puis, pensez donc à la taxe à 75%, on peut en faire de jolies choses avec 44 millions ! ». Une valse des chiffres qui devrait finalement donner tort au ministre du même nom…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ligue 1 : Des scènes d’une violence inouïe se sont déroulées ce week-end à Ajaccio (g) et à Nice (d).

Publié le 25/11/2013 par Jnewsfoot.

bottom of page