top of page

Interpol accuse la Suisse d’avoir manipulé le tirage de la coupe du monde pour rencontrer la France / Blatter et Hitzfeld toujours en garde à vue

  • Wix Facebook page

Le tirage de la coupe du monde de football à bien été manipulé. La France étant innocentée, la thèse du complot suisse semble se confirmer : Ottmar Hitzfeld aurait demandé à Sepp Blatter de faire son possible pour que la Suisse affronte la sélection tricolore, équipe la plus faible du troisième chapeau..

 

Publié le 15 décembre 2013 par Jnewsfoot.

 

Le tirage de la coupe du monde n’en finit plus de faire jaser : avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras, la France a hérité d’un groupe théoriquement facile, évitant les grosses cylindrées comme le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne. Les protestations ont immédiatement fusé de toutes parts en Italie comme ailleurs, accusant la France d’avoir manipulé le tirage au sort avec l’aide de Michel Platini. Une enquête a immédiatement été ouverte par Interpol, l’organisation internationale de police criminelle, qui a aujourd’hui rendu public le résultat de ses investigations lors d’une conférence de presse à Lyon (France).

 

Premier constat : le tirage au sort a bien été manipulé. Même si rien n’a été dévoilé sur le modus operandi exact de l’opération, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, de nationalité française, serait bien impliqué. « Il n'a pas procédé à l'ouverture des boules et au dépliage des papiers sous l’œil des caméras, mais sous un pupitre ; nous avons la preuve qu’il a bien manipulé le tirage », a expliqué la présidente d’Interpol Mme Mireille Ballestrazzi. Contrairement aux spéculations, la France ne semble pas impliquée. « les Français n’ont plus battu la Suisse depuis 2004, avec en particulier un 0-0 qu’ils auraient bien pu perdre à la coupe du monde 2006 en Allemagne, ils avaient tout à perdre en ayant la formation helvète dans leur groupe ».

 

Interpol s’oriente de plus en plus vers la thèse du complot suisse : « Nous avons intercepté un email daté de moins de 24h avant le tirage, envoyé par le sélectionneur suisse Ottmar Hitzfeld au président de la FIFA Sepp Blatter. Dans ce message, Hitzfeld indique à Blatter qu’il veut éviter la Côte d’Ivoire, l’Angleterre et la Russie, et lui demande de tout faire pour que la Suisse soit dans le même groupe que la France, qu’il considère comme l’équipe la plus faible du 3ième chapeau. Blatter, qui est Suisse, a répondu qu’il s’arrangerait avec Valcke, qui ne peut rien lui refuser » (Valcke a été proposé par Blatter au poste de secrétaire général de la FIFA).

 

Blatter, Hitzfeld et Valcke ont été interpelés vendredi et sont toujours maintenus en garde à vue à Zurich. Blatter nie les faits, déclarant « qu’on ne peut pas faire confiance à une police basée en France et dirigée par une française, quand le tirage a été manipulé par le français Valcke sous contrôle du français Platini ». Le match France-Suisse a déjà commencé.

 

bottom of page