top of page

La lettre touchante de la maman de Michel Der Zakarian à Frédéric Thiriez, retrouvée par Jnewsfoot dans les poubelles de la LFP

Madame Der Zakarian

4 rue des Canaris

44200 NANTES

 

A Monsieur Frédéric Thiriez, Président de la LFP

 

Nantes, le 05.02.2014

 

Monsieur le Directeur,

 

En tant que maman de Michel Der Zakarian, je vous écris pour vous signifier mon indignation. Mon fils Michel est en effet rentré hier soir en pleurs après le match de son équipe contre Paris. Si j’en crois ses explications, et il ne me ment jamais, il a perdu ce match à cause de nombreuses tricheries de la part de ses adversaires. J’ai mis plus de deux heures à le consoler, et il ne voulait pas sortir de sa chambre ce matin pour aller à son entrainement. Heureusement que Monsieur Kita est intervenu pour le raisonner.

 

Ce n’est pas mon genre de dénoncer, mais Michel a visé en particulier un adversaire du nom de Motta, qui n’aurait pas arrêté de faire des fautes sans se faire sanctionner. Michel m’a aussi indiqué que l’arbitre, un certain Monsieur Duhamel je crois, a nettement favorisé les autres « pour bien se faire voir des Qataris et aller arbitrer la coupe du monde au Qatar ». Je lui demandé de ne pas parler de l’arbitre à la presse, et de continuer à croire à l’intégrité du corps arbitral.

 

Je ne peux pas accepter que mon fils revienne d'un match de football en larmes car les autres ont triché. Le football est un sport vecteur de valeurs, qui doit apporter du bonheur et pas de la tristesse, et qui ne doit pas tolérer la tricherie. Je vous serais donc reconnaissante de bien vouloir identifier et punir ces tricheurs. Je me tiens moi-même à votre disposition pour un entretien en votre présence et celle des parents des joueurs concernés.

 

Cordialement,

 

Mme Yvonne Der Zakarian

Maman de Michel

 

 

Publié le 05 février 2014 par Jnewsfoot.

 

 

bottom of page