top of page

Le président Aulas rappelle sévèrement à l’ordre Rémi Garde pour son absence de critique envers les arbitres après la défaite de l’OL à Marseille

  • Wix Facebook page

On avait rarement vu le président de l’Olympique Lyonnais autant en colère. Très énervé suite à la conférence de presse de son entraineur Rémi Garde au stade Vélodrome après la défaite 4-2 contre l’Olympique de Marseille, Jean-Michel Aulas n’a pas mâché ses mots : "Les déclarations de Rémi ont été scandaleuses ! Oser avouer que nous avons perdu le match car nous avons mal joué, car nos adversaires étaient meilleurs, sans même donner la faute aux arbitres est indigne d’un entraineur de l’OL. Il a même serré la main des quatre arbitres à la fin du match sans la moindre parole blessante, sans le moindre geste déplacé ! Je suis très déçu par Rémi, et un peu moins motivé pour le retenir au club la saison prochaine".

 

Le capitaine de l’OL Maxime Gonalons s’est également dit choqué : "On ne comprend pas le coach, s’en prendre à nous directement et nous rendre responsable de la défaite à la place des arbitres ne lui ressemble pas. Il se désolidarise du groupe, on a l’impression qu’il est déjà parti".

 

"C’est vrai, j’ai failli à ma mission principale et je présente mes excuses les plus sincères au président, à l’équipe et au club, a déclaré de son côté l’entraineur lyonnais. Je dois avouer qu’en fait j’aime plutôt bien les arbitres, j’aime les voir dans leur joli maillot jaune avec leur sifflet strident, j’arbitre souvent moi-même dès que j’en ai l’occasion. Mais je suis bien sûr conscient de mes obligations de coach à l’OL. Je promets donc de me ressaisir au plus vite, et de critiquer les arbitres et de contester leurs décisions avec la plus mauvaise foi possible sur les deux dernières rencontres de championnat, ils vont me haïr!"

 

Publié le 05 Mai 2014 par Jnewsfoot.

 

 

bottom of page