top of page

Derby ASSE-OL : l’armée des Lyonnais s’apprête à donner l’assaut au stade Geoffroy-Guichard sous le commandement du général Jean-Mimi

  • Wix Facebook page

A deux jours du derby, la situation reste tendue suite à l’arrêté préfectoral interdisant l’accès du stade Geoffroy-Guichard aux supporters de l’OL. Tunnels, parachutistes et blindés : on est prêt à tout côté lyonnais pour assister au match. La sécurité du stade a été spécialement renforcée.

 

Comme le révèle le journal le Progrès, le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) sous la direction du capitaine Paul Bidon a investi dans la nuit de jeudi à vendredi un hangar localisé allée père Chossonnerie à St Etienne, proche de Geoffroy-Guichard. « Une cinquantaine d’individus, tous supporters de l’Olympique Lyonnais, ont été interpellés, indique Fabienne Buccio, préfète de la Loire. Après avoir soudoyé le veilleur de nuit, ces individus avaient entrepris de creuser de nuit un tunnel débouchant dans un local d’entretien du stade Geoffroy-Guichard. ils se sont légèrement trompés dans leurs calculs et ont émergé au milieu de la pelouse. C’est pourquoi un jardinier nous a alertés, il pensait qu’il s’agissait de grosses taupes. ».

 

Des documents saisis sur les personnes interpelées indiquent qu’un assaut de grande envergure se prépare côté lyonnais. Cette attaque serait dirigée par un certain général Jean-Mimi, un pseudonyme qui selon nos sources pourrait cacher une haute personnalité de l’Olympique Lyonnais. « Selon nos informations, une attaque de parachutistes pourrait avoir lieu juste avant le match, affirme Buccio. Plusieurs avions aux couleurs de l’OL capables d’effectuer ce type d’opération sont actuellement stationnés à l’aéroport de Lyon-Bron. On nous a également signalé de gros mouvements de troupes dans la région lyonnaise, avec une forte concentration de chars d’assauts et autres blindés sur les aires de repos de l’A47. Nous nous attendons à une attaque musclée des supporters lyonnais ».

 

Du côté de Geoffroy-Guichard, la défense s’organise. Des tranchées ont été creusées et huit miradors, reliés par des barrières électrifiées et du fil barbelé, constituent un périmètre de sécurité autour du stade qu’il sera difficile de forcer. Plus de 3000 CRS et militaires armés jusqu’aux dents, dont 200 maitres-chiens, sont déjà sur place. Pour empêcher une attaque aérienne, plusieurs batteries de canons antiaériens et de missiles sol-air ont été installées. « Nous avons la situation en main, indique la préfète Fabienne Buccio. Aucun souci pour les familles qui veulent se rendre au stade, des gilets pare-balles avec des motifs rigolos seront distribués aux enfants ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le général Jean-Mimi espère bien pouvoir entrer dans le stade Geoffroy-Guichard à la tête de ses troupes pour assister au derby.

Publié le 09/11/2013 par Jnewsfoot.

bottom of page