top of page

Les sauveteurs travaillent toujours d’arrache-pied pour remonter à la surface l’AC Ajaccio, équipe disparue dans les profondeurs de la Ligue 1

  • Wix Facebook page

L’inquiétude règne sur l’Ile de Beauté : l’AC Ajaccio n’est toujours pas réapparue à la surface du classement de Ligue 1. Les sauveteurs autour de leur nouveau chef Christian Bracconi continue à creuser jour et nuit à l’affût  du moindre signe de vie, mais l’espoir faiblit.

 

A Ajaccio, les sauveteurs travaillent sans relâche pour retrouver leur équipe de Ligue 1, de jour comme de nuit, à la lumière du jour comme sous l’éclairage des projecteurs, avec leur marteaux-piqueurs, leur pioches et même parfois leurs mains nues. Les pelleteuses remuent des tonnes de terre, les trois foreuses continuent inlassablement à percer des puits, même si on ne sait plus trop où et à quelle profondeur il faut creuser. Et si cela vaut encore la peine se s’entêter, car l’espoir diminue de journée en journée.

 

Le nouveau chef du groupe de sauveteurs, Christian Bracconi, se multiplie sur tous les fronts, encourageant de la voix et mettant lui-même la main à l’ouvrage en piochant avec rage pour retrouver les joueurs ajacciens. Les traits tirés et le visage marqué par l’épuisement, son discours se veut toujours positif : "il faut y croire, rien n’est perdu, je suis sûr qu’ils sont encore vivants, quelque part là-dessous. Nous n’avons pas le droit d’abandonner, pour le club, les supporters et la Corse. Regardez cette magnifique solidarité, avec tous ces fans qui viennent nous prêter main forte, nous n’avons pas le droit de renoncer".

 

"Les garçons avaient entamé leur remontée vers la surface autour de la septième journée, avec une victoire contre Lyon qui avait été une véritable bouffée d’oxygène, indique le président Orsoni. Malheureusement une série de quatre coups de grisou après le nul contre Montpellier les a repoussés vers le fond du classement. Mais le match nul à Toulouse nous fait penser que l’équipe était encore vivante le 9 novembre dernier, il y a donc encore de d’espoir".

 

A chaque journée de championnat, c’est le suspens, on épie le moindre signe de vie venant des profondeurs. Dimanche, à l’occasion du match contre Bordeaux, toute une ville sera à l’affût de la moindre raison d’espérer. "Si nous ne parvenons pas à nous redonner un peu d’air contre Bordeaux, on restera au fond du trou, déclare Orsoni. Mais même si nous tombons dans le gouffre de la Ligue 2, nous continuerons à nous battre pour faire remonter l’équipe à la lumière du jour, un vrai Corse ne renonce jamais".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pelleteuses et foreuses des sauveteurs sont en action 24h sur 24h pour retrouver l’équipe d’Ajaccio, disparue dans les abîmes du classement de la Ligue 1.

Publié le 30/11/2013 par Jnewsfoot.

bottom of page